Alors que plusieurs nations ont critiqué indirectement l’organisation qatarie du Mondial 2022, c’est le 2e adversaire de la Tunisie dans ce tournoi, à savoir la sélection australienne, qui demeure la première équipe qualifiée à critiquer ouvertement le Qatar.
La raison ! Les australiens se sont émus des « souffrances » qui ont accompagné l’organisation de cet événement en publiant un communiqué : “Nous reconnaissons les progrès significatifs et les réformes législatives qui ont eu lieu au Qatar ces dernières années pour reconnaître et protéger les droits des travailleurs et nous encourageons tous les acteurs à poursuivre dans cette voie des réformes. Toutefois, nous avons également appris que le tournoi a été associé à la souffrance de travailleurs migrants et de leurs familles et cela ne peut être ignoré”.
De plus, ce communiqué a été accompagné d’une courte vidéo dans laquelle figurent 16 joueurs de l’équipe des Socceroos et s’expliquant : “Ces deux dernières années, nous nous sommes consacrés à comprendre et mieux connaître la situation au Qatar. Nous ne sommes pas des experts mais nous avons écouté des groupes tels qu’Amnesty (International), la FIFA et, plus important, des travailleurs étrangers au Qatar”.
Mouine Chaabani , l’entraîneur de la Renaissance Sportive de Berkane, a rejeté l’idée de céder…
Après deux défaites consécutives en ouverture de la finale de la conférence Ouest, Minnesota Timberwolves a…
L’Assemblée Générale Ordinaire Évaluative de la Fédération Tunisienne de Baseball et Softball pour la saison…
Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…
L'Union de Bousalem a assuré sa place en Ligue professionnelle 2 de football pour la…
L'escrimeur tunisien Fares Ferjani s'est incliné ce samedi 24 mai en quart de finale de…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment