Sport

Mondial 2026 : deux sélections suspendues, une autre autorisée

Mondial 2026 : deux sélections suspendues, une autre autorisée

Tout comme la Russie interdite de toutes compétitions depuis qu’elle a décidé d’envahir l’Ukraine en 2021, il s’agit du Congo et du Pakistan, Ui ont eux aussi reçu une interdiction de la FIFA. La raison !

Pour la première sélection citée, c’est à cause d’une “situation particulièrement grave d’ingérence illicite de tiers”, alors que pour la seconde, elle est reprochée à la Fédération pakistanaise de football (PFF) d’avoir échoué à adopter une nouvelle constitution censée  garantir “des élections véritablement justes et démocratiques”.

Conséquence directe de cette décision sur le groupe F des éliminatoires africains, qui comptait initialement cinq équipes, il passe à quatre avec le Maroc, la Tanzanie, la Zambie et le Niger.

Certes, les asiatiques ont depuis réglé tout cela, comme indiqué dans un communiqué : “Cette décision fait suite à l’approbation unanime, par le congrès de la PFF, de la version des statuts de la PFF validée par la FIFA et l’AFC, satisfaisant ainsi à l’exigence énoncée par le Bureau du Conseil dans sa décision du 6 février dernier”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut