Tout comme la Russie interdite de toutes compétitions depuis qu’elle a décidé d’envahir l’Ukraine en 2021, il s’agit du Congo et du Pakistan, Ui ont eux aussi reçu une interdiction de la FIFA. La raison !
Pour la première sélection citée, c’est à cause d’une “situation particulièrement grave d’ingérence illicite de tiers”, alors que pour la seconde, elle est reprochée à la Fédération pakistanaise de football (PFF) d’avoir échoué à adopter une nouvelle constitution censée garantir “des élections véritablement justes et démocratiques”.
Conséquence directe de cette décision sur le groupe F des éliminatoires africains, qui comptait initialement cinq équipes, il passe à quatre avec le Maroc, la Tanzanie, la Zambie et le Niger.
Certes, les asiatiques ont depuis réglé tout cela, comme indiqué dans un communiqué : “Cette décision fait suite à l’approbation unanime, par le congrès de la PFF, de la version des statuts de la PFF validée par la FIFA et l’AFC, satisfaisant ainsi à l’exigence énoncée par le Bureau du Conseil dans sa décision du 6 février dernier”.
À partir de ce mardi 22 avril, Rabat accueille un nouvel événement majeur continental :…
Dans la nuit de lundi à mardi, les Detroit Pistons ont bel et bien réagi…
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
C'est ce lundi 21 avril que la 25e édition des Laureus Sports Awards, tenue à…
Dans le cadre de la 44ème journée de la Championship, Burnley a remporté le duel décisif…
Sacrée ce lundi à Stuttgart contre Sabalenka, la Lettone Jelena Ostapenko gagne six places dans…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment