Sport

Mondial 2026 : la Guinée Equatoriale sanctionnée, la Namibie rejoint la Tunisie !

Mondial 2026 : la Guinée Equatoriale sanctionnée, la Namibie rejoint la Tunisie !

Un véritable coup de tonnerre qui s’est abattu ce vendredi sur la Guinée Equatoriale. La Commission de Discipline de la FIFA a infligé deux défaites sur tapis vert à la Guinée Equatoriale, à quinze jours des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui l’opposeront à la Tunisie (5 juin) et au Malawi (10 juin).

C’est en raison de la participation de son capitaine Emilio Nsue aux matches des deux premières journées disputés en novembre dernier contre la Namibie (1-0) et le Liberia (1-0), sue cet attaquant de 34 ans, sacré meilleur buteur de la CAN, n’était pas éligible pour ces rencontres d’après la FIFA !

Cette décision permet à la Namibie de rejoindre la Tunisie en tête du groupe H des qualifications, alors que le Liberia marque ses 3 premiers points et enfin le Nzalang se voit distancé de 6 points par le duo de tête.

De plus, la Fédération équato-guinéenne de football (FEGUIFUT) a été sanctionnée d’une amende de 150 000 francs suisses et Nsue a été suspendu pour 6 mois en sélection.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut