D’une part, il veut continuer à fermer les frontières des USA, de l’autre part il va devoir faire face à l’afflux de supporters étrangers pour le Mondial 2026, en présence de l’Espérance de Tunis. Donald Trump a enfin lancé le message clair et parfait aux supporters étrangers : “Profitez… mais ne vous attardez pas”.
Parlant d’une organisation fluide et sécurisée pour tous les visiteurs, en présence du président de la FIFA Gianni Infantino, Trump s’est montré rassurant : “Nous avons hâte d’accueillir les fans de foot du monde entier”.
Avec le même ton, son vice-président JD Vance, a livré une mise au point sans détour : “Je sais que nous aurons des visiteurs, de près de 100 pays probablement. On veut qu’ils viennent, qu’ils profitent, qu’ils assistent aux matchs. Mais quand ce sera terminé, ils devront partir”.
Les stats de Tourism Economics annoncent une baisse des entrées de voyageurs étrangers en 2025, une chute de 5,1 % due, selon eux, à la “polarisation engendrée par la politique et la rhétorique” du gouvernement.
Côté espérantiste, des centaines de demandes de visa ont été avancéES aux parties concernées, à l’instar du ministère de la Sécurité intérieure, dont le ministre Kristi Noem a fait savoir : “On travaille déjà sur les documents de voyage, les demandes de visa… Ce sera évidemment un avant-goût de ce que l’on pourra faire l’an prochain”.
Hors de question que cette joute mondialiste se transforme en porte d’entrée durable pour les supporters “sang et or”, tout comme pour le reste du monde.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires