Sport

Mondial 2026 : Officiel. Le nouveau format est là

C’est à Kigali que la FIFA vient de valider officiellement ce mardi l’organisation du premier Mondial à 48 sélections avec notamment 12 groupes de quatre pour conserver un certain suspense et éviter les arrangements entre les deux équipes qui disputeront le dernier match.

Les deux premiers de chaque poule et les 8 meilleurs troisièmes seront qualifiés, soit 32 sélections qualifiées pour des 16s de finale (et non plus des 8es de finale).

Pour rappel, cette 23ᵉ édition de la Coupe du monde se jouera en 104 matches et devrait s’étaler sur 39 jours, au lieu de 29 lors de l’édition 2022 au Qatar.

A préciser enfin que pour conserver une période de 56 jours dans le calendrier, la préparation d’avant-tournoi se déroulera sur deux semaines, et non plus trois.

Leave a Comment

Recent Posts

Foot – Officiel : Naïm Sliti prolonge son contrat avec Al-Shamal

Le club qatari Al-Shamal a annoncé le renouvellement du contrat de son joueur international tunisien…

28 mai 2025

Foot mondial : sur quelles chaines regarder les matches de mercredi ?

Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…

28 mai 2025

Handball : Un duo du Club Africain rejoint Al Ahli Tripoli

Le club libyen d’Al Ahli Tripoli a annoncé l’arrivée, sous forme de prêt, du duo…

28 mai 2025

Ons Jabeur critique la programmation des matchs féminins à Roland-Garros

La Tunisienne Ons Jabeur a vivement critiqué les organisateurs du tournoi de Roland-Garros ainsi que…

28 mai 2025

Foot – EGS Gafsa : Opération chirurgicale réussie pour Amir El Omrani

Le joueur de l’EGS Gafsa, Amir El Omrani, a subi ce mardi 27 mai une…

27 mai 2025

Foot – Finale Coupe de Tunisie : détails de la billetterie

Lors de la réunion de la commission mixte d’organisation tenue ce matin dans le gouvernorat…

27 mai 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications