Sport

Mondial 2030 : 11 stades pour l’Espagne, 6 pour le Maroc et 3 au Portugal

Nation hôte du Mondial 2030, avec le Portugal et le Maroc, l’Espagne aurait déjà entamé les préparations pour accueillir cette joute mondialiste.

Dans un communiqué, la Fédération espagnole de football (RFEF) a officialisé les stades proposés : “L’Espagne disposera de 11 sites, 6 au Maroc et 3 au Portugal, conformément au règlement de la FIFA qui prévoit un maximum de 20 stades”.

Il s’agit du Spotify Camp Nou (Barcelone), Santiago Bernabéu (Madrid), le Cívitas Metropolitano (Madrid), le Stage Front Stadium (Barcelone), le stade de la Grande Canarie (Las Palmas), la Rosaleda (Málaga), le stade olympique (Séville), San Mamés (Bilbao), le stade d’Anoeta (Saint-Sébastien), le stade de la Romareda (Saragosse) et le stade de Riazor (La Corogne). À noter qu’une réflexion est en cours pour ajouter deux autres stades : Mestalla (Valence) et Balaídos (Vigo).

Côté marocain, on parle du Complexe Moulay Abdellah de Rabat, du stade de Marrakech, du stade de Fès, du stade d’Agadir, du stade de Tanger et du Grand Stade de Casablanca en construction, et proposé pour abriter la finale face au Stade Santiago Bernabéu de Madrid plébiscité par les espagnols.

Leave a Comment

Recent Posts

Clôture des finales nationales d’athlétisme handisport à Radès

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sadok El Mourali, a supervisé ce dimanche…

25 mai 2025

Foot – le Stade Tunisien félicite l’AS Marsa pour sa montée

La direction du Stade Tunisien a adressé ses félicitations à l’Espérance Sportive de La Marsa…

25 mai 2025

Finale retour CAF Cup : avec Chaabani et Melki, Berkane champion pour la 3e fois

La pelouse de l’Amaan Stadium à Zanzibar a abrité ce dimanche après-midi la finale retour…

25 mai 2025

Foot – Coupe De Tunisie : La formation rentrante de l’EST face à l’USBG

Le stade du 7-Mars à Ben Guerdane accueille aujourd’hui la deuxième demi-finale de la Coupe…

25 mai 2025

L’équipe nationale quitte la Coupe du monde d’escrime au sabre dès les huitièmes de finale

La sélection tunisienne d’escrime, spécialisée dans l’épreuve du sabre, a été éliminée en huitièmes de…

25 mai 2025

Diamond League – 3000m steeple : sur quelles chaines et quand suivre Jhinaoui et Jaziri à Rabat ?

Les deux athlètes tunisiens Mohamed Amine Jhinaoui et Ahmed Jaziri seront bel et bien présents…

25 mai 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications