Nation hôte du Mondial 2030, avec le Portugal et le Maroc, l’Espagne aurait déjà entamé les préparations pour accueillir cette joute mondialiste.
Dans un communiqué, la Fédération espagnole de football (RFEF) a officialisé les stades proposés : “L’Espagne disposera de 11 sites, 6 au Maroc et 3 au Portugal, conformément au règlement de la FIFA qui prévoit un maximum de 20 stades”.
Il s’agit du Spotify Camp Nou (Barcelone), Santiago Bernabéu (Madrid), le Cívitas Metropolitano (Madrid), le Stage Front Stadium (Barcelone), le stade de la Grande Canarie (Las Palmas), la Rosaleda (Málaga), le stade olympique (Séville), San Mamés (Bilbao), le stade d’Anoeta (Saint-Sébastien), le stade de la Romareda (Saragosse) et le stade de Riazor (La Corogne). À noter qu’une réflexion est en cours pour ajouter deux autres stades : Mestalla (Valence) et Balaídos (Vigo).
Côté marocain, on parle du Complexe Moulay Abdellah de Rabat, du stade de Marrakech, du stade de Fès, du stade d’Agadir, du stade de Tanger et du Grand Stade de Casablanca en construction, et proposé pour abriter la finale face au Stade Santiago Bernabéu de Madrid plébiscité par les espagnols.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sadok El Mourali, a supervisé ce dimanche…
La direction du Stade Tunisien a adressé ses félicitations à l’Espérance Sportive de La Marsa…
La pelouse de l’Amaan Stadium à Zanzibar a abrité ce dimanche après-midi la finale retour…
Le stade du 7-Mars à Ben Guerdane accueille aujourd’hui la deuxième demi-finale de la Coupe…
La sélection tunisienne d’escrime, spécialisée dans l’épreuve du sabre, a été éliminée en huitièmes de…
Les deux athlètes tunisiens Mohamed Amine Jhinaoui et Ahmed Jaziri seront bel et bien présents…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment