Le chef du gouvernement espagnol a proposé à son homologue marocain une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030, avec le Portugal.
C’était lors de la visite officielle du chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez à son homologue marocain Saad Eddin Al Othmani.
Pedro Sanchez a proposé ce lundi au premier ministre marocain et au roi Mohamed VI une association dans le cadre d’une candidature, rapporte le journal espagnol d’El Pais. Le Portugal pourrait aussi être inclus dans ce dossier.
Sanchez n’a rien confirmé aux médias lors d’une conférence de presse avec le Premier ministre marocain. Le journal espagnol a indiqué que l’offre de l’Espagne d’organiser la Coupe du monde avec le Maroc et le Portugal a été reçue de manière favorable par les autorités marocaines.
Après son échec pour l’édition 2026, que le trident USA-Mexique-Canada accueillera, le Maroc a annoncé son intention de se porter candidat pour 2030 depuis l’été précédent.
L’Uruguay, le Paraguay et l’Argentine ont déjà annoncé leur intention de présenter une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 à l’occasion du 100e anniversaire de la première Coupe du monde en Uruguay en 1930. La Corée du Sud a également pris des mesures sérieuses pour s’allier à la Corée du Nord, au Japon et à la Chine dans le but d’organiser le Mondial.
C'est ce lundi 21 avril que la 25e édition des Laureus Sports Awards, tenue à…
Dans le cadre de la 44ème journée de la Championship, Burnley a remporté le duel décisif…
Sacrée ce lundi à Stuttgart contre Sabalenka, la Lettone Jelena Ostapenko gagne six places dans…
Ci-après la liste des arbitres, designés par la DNA pour siffler le match à rejouer…
Ce lundi 21 avril 2025, l’Espérance de Tunis a réussi son deuxième match du 1er…
Pour le compte d'un match en retard de la 21ème journée du groupe B en…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment