La Fédération internationale de football (FIFA) a décidé d’autoriser les clubs engagés dans la Coupe du monde des clubs 2025, qui se tiendra aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet prochains, à remplacer et ajouter des joueurs pendant la compétition.
Dans un communiqué officiel, la FIFA a précisé que les clubs participants pourront procéder à des remplacements et à des ajouts de joueurs durant la période allant du 27 juin au 3 juillet prochains.
Cette mesure s’inscrit dans des limites bien définies et selon des conditions précises, notamment l’obligation d’effectuer ces changements durant une période d’enregistrement “ordinaire” ouverte, selon la même source.
La FIFA a indiqué que cette initiative vise à encourager les clubs et les joueurs en fin de contrat à trouver une solution appropriée facilitant leur participation à la compétition, tout en permettant aux équipes de renforcer leur effectif même en cours de tournoi.
L’Espérance Sportive de Tunis figure dans le groupe D du Mondial des clubs, aux côtés de Chelsea (Angleterre), Flamengo (Brésil), et du vainqueur du match entre le Club América (Mexique) et le Los Angeles Galaxy (États-Unis), qui se jouera le 31 mai courant.
Le Tunisien Mohamed Ali Ben Hammouda, attaquant de l’équipe égyptienne de Ghazl El Mahalla, suit…
Placée dans le groupe F, l'équipe de Tunisie féminine de handball affrontera la France, la…
La Coupe Arabe FIFA Qatar 2025 s’annonce comme une édition historique à plus d’un titre.…
Ce jeudi, la Ligue Europa a délivré ses récompenses individuelles de l’édition 2024-2025 et c'est le…
Le Monténégrin Branko Vujovic, joueur du club égyptien Zamalek, a été désigné meilleur joueur de…
C'est ce dimanche (25 mai) que la FIFA procèdera au tirage au sort des groupes…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment