Du 14 juin au 13 juillet 2025, se tiendra la toute première Coupe du Monde des Clubs de la FIFA aux USA, en présence de l’Espérance de Tunis et 31 autres clubs.
Parmi eux, deux formations mexicaines à savoir Club Léon et CF Pachuca. Cependant, la FIFA vient d’annoncer que le Club Léon, adversaire des tunisiens, venait d’être écarté de la compétition et que l’équipe remplaçante sera bientôt connue.
Voici le communiqué de la FIFA : “Suite à la procédure disciplinaire ouverte à l’encontre du CF Pachuca et du Club León, le président de la Commission de Discipline de la FIFA a décidé de renvoyer l’affaire directement à la Commission de Recours de la FIFA conformément à l’article 56, alinéa 3 du Code Disciplinaire de la FIFA. Après avoir évalué toutes les preuves au dossier, le président de la Commission de Recours de la FIFA a décidé que le CF Pachuca et le Club León ne remplissaient pas les critères sur la propriété multiclubs définis à l’article 10 paragraphe 1 du Règlement de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025. Conformément à l’article 10 alinéa 4 du Règlement de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, la FIFA a déterminé que le Club León sera retiré de la compétition, le club admis en remplacement devant être annoncé en temps voulu”.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires