Sport

Mondial – Gr D : Réactions françaises après le tirage au sort

Mondial – Gr D : Réactions françaises après le tirage au sort

Ci-après, un récap des différentes réactions françaises concernant le tirage au sort du Mondial 2022 :

– Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a réagi au micro de beIN Sports : “On connaît bien le Danemark et on va se connaître encore mieux avec nos deux confrontations en Ligue des nations en juin puis septembre. Il y a une inconnue qui ne sera levée qu’au mois de juin avec ce barragiste. Et il y a la Tunisie qu’on n’a pas affrontée depuis un bon moment. La Tunisie est une équipe respectable mais on doit s’en méfier. Le plus important maintenant avant de penser à ça, ce sont les horaires de matchs qui peuvent varier de 13h jusqu’à 22h”.

Il a ajouté : “Il y a encore quelques joueurs qui évoluent dans le Championnat de France. Ce n’est pas une équipe qu’on rencontre fréquemment. On verra bien. S’ils sont là, c’est qu’il y a forcément de bons voire de très bons joueurs. On parle surtout du Danemark mais la Tunisie inspire également le respect. On va mettre le plus grand sérieux. On a le temps mais on va récolter le maximum d’informations dès maintenant”.

– Le gardien de but Hugo Lloris : “La Tunisie sera un match particulier avec la communauté tunisienne qui est assez importante en France. Ce sera un match assez spécial. On aurait pu avoir un tirage plus difficile. Il n’y a pas de match facile, il faudra y aller avec beaucoup d’humilité”.

– Le président de la FFF, Noël Le Graët : “Je trouve que le tirage a été bien fait. On voulait éviter l’Allemagne, un peu comme tout le monde. Je trouve que le tirage a été parfaitement organisé. On est content d’être là. Il faut déjà se qualifier. Beaucoup d’équipes ne sont pas là donc on est heureux d’être au Qatar”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut