Sport

Mondial: les Belges sans Lukaku au moins pour les deux premiers matches

Les Belges ont débuté dimanche leur premier entraînement public au Qatar sans leur buteur vedette Romelu Lukaku, blessé à la cuisse gauche avant le Mondial-2022 et attendu au mieux pour le dernier match de poules face à la Croatie.

Atout majeur des Diables rouges devenu leur principale incertitude, l’attaquant de 29 ans poursuit comme prévu sa convalescence et manquera les deux premières rencontres, mercredi face au Canada et dimanche face au Maroc, a confirmé à l’AFP une source proche de l’équipe belge.

Les demi-finalistes du Mondial-2018 espèrent le récupérer pour le sommet annoncé du groupe F face aux vice-champions du monde croates, le jeudi 1er décembre.

“Je ne peux pas vous dire quand il sera de retour. Le plus important, c’est comme il se sent”, a déclaré de son côté Axel Witsel, milieu défensif et cadre des Diables, après l’entraînement.

“J’étais à sa place au dernier championnat d’Europe quand je revenais de blessure, et je suis sûr que nous récupérerons Romelu très bientôt”, a poursuivi face aux journalistes la sentinelle de 33 ans, qui entame son troisième Mondial.

Le remplacement du Milanais à la pointe de l’attaque reste incertain: doublure habituelle de Lukaku, Michy Batshuayi (Fenerbahce) a débuté vendredi la rencontre amicale face à l’Egypte, perdue 2-1, mais a laissé sa place à la mi-temps au jeune Lensois Loïs Openda, qui a marqué.

Arrivés dans la nuit de vendredi à samedi après leur défaite à Koweit City, les Diables rouges s’étaient contentés samedi d’une séance de récupération dans leur camp de base de Salwa Beach, l’un des plus excentrés du Mondial avec celui des Allemands.

Les Belges se sont installés à une centaine de kilomètres au sud-ouest de la corniche de Doha, loin de l’effervescence du tournoi qui s’ouvre ce dimanche, exceptionnellement compact avec ses huit stades massés dans un petit périmètre.

“Ici, on est beaucoup plus tranquilles, on a plus de temps pour la récupération et pour être en groupe. C’est sûr qu’on est bien cloisonnés”, approuvait samedi soir Timothy Castagne, le latéral de Leicester.

“Moi je préfère être à l’écart de la ville, de la folie, comme ça tu te sens vraiment dans ta bulle. L’ambiance dans le groupe c’est super important, et on ne s’ennuie pas”, a renchéri Axel Witsel, qui “joue à la belote” pour passer le temps.

Source: Agence France-Presse.

Leave a Comment

Recent Posts

Mouine Chaabani : “La RS Berkane ne compte pas laisser filer une deuxième finale”

Mouine Chaabani , l’entraîneur de la Renaissance Sportive de Berkane, a rejeté l’idée de céder…

25 mai 2025

Finales NBA : Minnesota réagit et étrille Oklahoma City (vidéos)

Après deux défaites consécutives en ouverture de la finale de la conférence Ouest, Minnesota Timberwolves a…

25 mai 2025

La Fédération Tunisienne de Baseball tient son Assemblée Générale 2024

L’Assemblée Générale Ordinaire Évaluative de la Fédération Tunisienne de Baseball et Softball pour la saison…

25 mai 2025

Foot mondial : sur quelles chaines regarder les matches de dimanche ?

Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…

25 mai 2025

Foot – L’Union Sportive de Bousalem accède officiellement à la Ligue 2

L'Union de Bousalem a assuré sa place en Ligue professionnelle 2 de football pour la…

24 mai 2025

Coupe du monde d’escrime : Fares Ferjani s’incline en quart de finale

L'escrimeur tunisien Fares Ferjani s'est incliné ce samedi 24 mai en quart de finale de…

24 mai 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications