Sport

Mondial: Nkunku forfait, les Bleus submergés par les blessures

L’hécatombe se poursuit chez les champions du monde en titre: l’attaquant de l’équipe de France Christopher Nkunku, blessé à l’entraînement mardi, a déclaré forfait pour le Mondial-2022, comme Paul Pogba, N’Golo Kanté, Mike Maignan et Presnel Kimpembe avant lui.

Le joueur de Leipzig, actuel meilleur buteur de Bundesliga, souffre d’une “entorse” au genou gauche, a annoncé la Fédération française de football à la veille du départ des Bleus pour le Qatar, mercredi matin.

Le nom de son remplaçant n’a pas été communiqué pour le moment, la FFF étant en attente d’un retour de la Fifa, qui doit l’autoriser à effectuer un changement dans la liste des 26 Bleus. En cas de blessure sérieuse, le règlement permet en effet d’opérer un changement dans cette liste, soumise depuis lundi.

Même s’il ne postulait pas, a priori, pour une place de titulaire, Nkunku apparaissait comme un remplaçant de luxe en équipe de France, malgré ses huit sélections, toutes connues en 2022.

Sacré meilleur joueur du championnat d’Allemagne la saison dernière, l’ancien Parisien venait de fêter ses 25 ans, lundi, au centre d’entraînement de Clairefontaine. 

Mais mardi soir, l’enthousiasme est brutalement redescendu après un contact avec Eduardo Camavinga, lors de l’opposition qui a clôturé le dernier entraînement avant le départ mercredi matin pour Doha.

Nkunku a quitté ses partenaires en se tenant le genou gauche, notamment, comme pour tester ses appuis. Et le bilan médical n’a pas tardé: “Les examens radiologiques passés dans la soirée ont malheureusement révélé qu’il s’agissait d’une entorse”, explique la FFF. 

C’est une malédiction pour les champions du monde en titre, qui ont enregistré lundi le forfait de dernière minute de Presnel Kimpembe, touché au tendon d’Achille. 

Leur gardien N.2, Mike Maignan, avait déjà dû jeter l’éponge, touché à un mollet, comme le duo complice du milieu de terrain de 2018, composé de Paul Pogba et N’Golo Kanté, également forfait.

De retour de blessure, Karim Benzema n’a, de son côté, toujours pas effectué de séance complète à Clairefontaine, comme Raphaël Varane, touché à une cuisse ces dernières semaines et lancé dans une course contre la montre pour être apte le 22 novembre contre l’Australie, date de l’entrée en lice des Bleus au Qatar.

Source: Agence France-Presse.

Leave a Comment

Recent Posts

Ben Youssef vers un départ d’Al-Masry

L’attaquant tunisien Fakhreddine Ben Youssef est proche de quitter le club égyptien d’Al-Masry de Port-Saïd…

13 mai 2025

Hand – Supercoupe d’Afrique : Al Ahly en OR et l’Espérance en argent (vidéos)

Pour le compte de la finale de la 32e édition de Supercoupe féminine de handball,…

13 mai 2025

Jalel Kadri qualifie Al-Hazm pour les barrages de montée en Saudi Pro League

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale, Jalel Kadri, a réussi à mener son équipe, le club…

13 mai 2025

Hand – Supercoupe d’Afrique : la médaille de d’or pour Petro Luanda et l’argent pour Al Ahly (vidéos)

Pour le compte de la finale de la 29e édition de Supercoupe féminine de handball,…

13 mai 2025

LNFP : les sanctions de la 29ème journée tombées

Au terme de sa réunion hebdomadaire, la LNFP a décidé de sanctionner les clubs, dirigeants…

13 mai 2025

Club Africain : le principal investisseur sort du silence

L’investisseur américain et principal soutien du Club Africain, Fergie Chambers, a publié un long message…

13 mai 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications