Le comité d’organisation du Mondial, du 21 novembre au 18 décembre 2022, a annoncé les principales dates et stades qui abriteront les différentes affiches de la compétition, ainsi que le nombre actuel de billets vendus.
Quant au match d’ouverture, il se jouera le au stade de Lusail, lundi 21 novembre, pour le premier match du pays organisateur, le Qatar (9h00 HT), contre un adversaire qui sera connu lors du tirage au sort de la compétition, ce vendredi 1er avril 2022.
Voici les principales dates, elles seront comme suit :
– 21 au 24 novembre: première journée de la phase de groupe
– 25 au 28 novembre: deuxième journée de la phase de groupe
– 29 au 2 décembre: troisième journée de la phase de groupe
– 3 au 6 décembre: huitièmes de finale
– 9 et 10 décembre: quarts de finale
– 13 et 14 décembre: demi-finales
– 18 décembre: finale de la Coupe du monde
Côté stades, ils seront au nombre de 8 :
– Doha, Khalifa International Stadium (40.000 places).
– Al-Khor, Al-Bayt Stadium (60.000 places).
– Al-Wakrah, Al-Janoub Stadium (40.000 places).
– Doha, Education City Stadium (40.000 places).
– Al Rayyan, Ahmad Bin Ali Stadium (40.000 places).
– Doha, Al-Thumama Stadium (40.000 places).
– Doha, 974 Stadium (40.000 places).
– Lusail, Lusail Iconic Stadium (80.000 places).
Enfin, la FIFA a communiqué que 804.186 billets pour le Mondial ont été vendus lors de la première phase de vente ouverte le 19 janvier.
Selon le même communiqué, les modalités de vente mises en place par les organisateurs, un système de loterie permet aux candidats internationaux d’acheter des billets pour un prix débutant à 69 dollars (61 euros) pour les rencontres de la phase de groupes.
De leurs côtés, les résidents du Qatar ont accès à une catégorie de prix préférentielle qui démarre à 11 USD, soit moins de 10 EUR.
La prochaine phase de vente ouvrira le 5 avril à 10h00 (HT), après le tirage au sort de la phase finale du Mondial qui aura lieu ce vendredi à 17h00 à Tunis.
La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur participe au tournoi WTA 1000 de Rome, qui…
Après plusieurs mois d’attente, l’ensemencement du gazon du stade Boujemaa Kmiti à Béja devrait débuter…
Selon les chiffres de la NBA, l'arrivée de Luka Dončić chez les Lakers a changé…
Abdellah Bairouane, président intérimaire du Raja Club Athletic de Casablanca, est parvenu à un accord…
Une source responsable au sein de la Confédération africaine de football (CAF) a catégoriquement démenti…
Le Tunisien Mouin Chaabani, entraîneur de la Renaissance Sportive de Berkane, s’est exprimé sur les…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment