Sport

Nage libre : Un nouveau record pour Nejib Belhedi (Vidéo)

Le lieutenant-colonel à la retraite de l’armée tunisienne Nejib Belhedi vient d’établir son propre record Guinness Book : 80 heures de nage libre de l’île italienne de Pantelleria à Hammamet Sud sans interruption, soit 155 kilomètres en mer Méditerranée.

Alors que sa cible principale est la jeunesse de son pays (qui tente de rejoindre l’Europe par la Méditerranée), il a pris cette décision d’aller dans cette direction et non l’inverse, ayant un seul message dans sa tête : “Vous devriez utiliser l’énergie que vous gaspillez en essayant d’aller en Europe pour construire un avenir ici”.

A rappeler que l’homme aux multiples exploits et records, avait remporté ce titre par vote sur le site internet de l’Association mondiale, durant le mois de janvier, à l’issue duquel il a obtenu 14 471 voix, devançant largement le second de la course qui a recueilli 11 391 voix.

Leave a Comment

Recent Posts

CAN U20 : Un Tunisien dans le trio arbitral de la demi-finale

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre assistant tunisien Ahmed Dhouioui pour faire…

14 mai 2025

KIA Tunis Open (simples garçons) : dernier espoir tunisien, Echargui éliminé par Royer

Malheureusement pour le tennis tunisien, le dernier espoir tunisien, Moez Echargui, a été éliminé par…

14 mai 2025

Basket : Victoire du Club Africain confirmée par la CNAS

L’Instance nationale d’arbitrage sportif (CNAS) a confirmé la victoire du Club Africain face à la…

14 mai 2025

J30 – Ligue 1 pro : résultats de mercredi, classement et programme de jeudi

Ce mercredi 14 mai, la première partie des matches de la 30e et dernière journée…

14 mai 2025

L’équipe nationale tunisienne U16 participe à un tournoi international à Zurich

La Fédération tunisienne de football a annoncé la participation de l’équipe nationale tunisienne des moins…

14 mai 2025

Le maillot du centenaire de l’Étoile du Sahel bat tous les records !

L’Étoile Sportive du Sahel a annoncé, dans un communiqué officiel, l’épuisement des stocks du nouveau…

14 mai 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications