La triste nouvelle est tombée ! Le nageur Olympique tunisien Ahmed Ayoub Hafnaoui ne participera pas aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Une véritable surprise pour le monde de la natation car le nageur de 21 ans faisait partie des favoris sur 400 m nage libre, 800 m nage libre et 1 500 m nage libre.
Il s’était révélé aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en gagnant la médaille d’or sur 400 m nage libre hommes malgré le temps le moins rapide des qualifiés en finale.
Le natif de Métlaoui avait confirmé lors des Championnats du monde de natation 2023 avec trois médailles : l’or sur 800 m et 1 500 m et l’argent sur 400 m.
Il n’avait pas été en mesure de faire mieux en début d’année lors de l’édition 2024. Ahmed Hafnaoui n’avait pas réussi à accéder à la moindre finale dans ce qui reste sa dernière sortie en compétition avant l’annonce de son forfait pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Au cours des derniers mois, Ahmed Hafnaoui a plusieurs fois déménagé pour changer de groupes d’entraînement et de coach. En février dernier, il tentait d’obtenir un nouveau visa pour continuer de s’entraîner aux États-Unis d’Amérique avec l’entraîneur Mark Schubert. Depuis, le Tunisien a annoncé qu’il ne comptait plus s’entraîner de l’autre côté de l’Atlantique.
À l’occasion du déplacement de Liverpool sur la pelouse de Brighton, dans le cadre de…
L’équipe nationale tunisienne d’aviron prendra part à la compétition internationale d’aviron de plage en Italie,…
Qui succédera à Rodri au palmarès du Ballon d'Or ? France Football a annoncé ce…
Le président de la Commission fédérale des compétitions et membre du bureau fédéral de la…
L’Espérance de Tunis poursuit au Caire sa participation à la 41e édition masculine du championnat…
La direction de l’Avenir Sportif de Kasserine a déposé une plainte pénale auprès du Pôle…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment