Suite aux bousculades qui ont eu lieu à la fin du match Nigeria-Ghana, et selon la Fédération zambienne de football, le médecin de la CAF, Joseph Kabungo est mort après ces incidents.
Kabungo est le médecin zambien préposé au contrôle antidopage lors de ce match comme l’a indiqué le journaliste Collins Atta Poku : “Ils l’ont battu, il est tombé et ils l’ont piétiné. Il a perdu connaissance et a été transporté d’urgence dans une ambulance plus près du Ghana, s’habillant pour la RCR. L’ensemble du contingent ghanéen a observé les tentatives de réanimation avec masque à oxygène. Il a été emmené à l’hôpital plus tard et maintenant ça. Triste”.
Poursa part, le président de la FAZ, Andrew Kamanga a assuré : “Nous prenons note qu’il est trop tôt pour s’attarder sur les détails de la cause de sa mort, mais nous attendrons le rapport complet de la CAF et de la FIFA sur ce qui s’est exactement passé. Il était un membre dévoué et très apprécié de notre communauté de football et son impact était immense, ayant également fait partie de l’équipe gagnante de la CAN 2012. Sa mort est une énorme perte car le Dr Kabungo était un ami et un confident pour de nombreuses générations de joueurs et leurs familles”.
A noter enfin que la CAF elle n’a pas encore réagi.
Le comité directeur de l'etoile sportive du sahel a publié un nouveau communiqué dans lequel…
Avec une bonne maîtrise du ballon, la première demi-finale aller de la Ligue des Champions,…
Al Ahli de Djeddah a franchi le cap de la finale de la Ligue des…
Ce mardi soir, et dans une ambiance électrique au Complexe international de Misrata, les libyens…
Les hostilités continuent dans la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (BAL 2025) avec…
La tireuse tunisienne Rouaa Abdelkader a remporté la médaille d'or en individuel dans la catégorie…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment