Suite aux bousculades qui ont eu lieu à la fin du match Nigeria-Ghana, et selon la Fédération zambienne de football, le médecin de la CAF, Joseph Kabungo est mort après ces incidents.
Kabungo est le médecin zambien préposé au contrôle antidopage lors de ce match comme l’a indiqué le journaliste Collins Atta Poku : “Ils l’ont battu, il est tombé et ils l’ont piétiné. Il a perdu connaissance et a été transporté d’urgence dans une ambulance plus près du Ghana, s’habillant pour la RCR. L’ensemble du contingent ghanéen a observé les tentatives de réanimation avec masque à oxygène. Il a été emmené à l’hôpital plus tard et maintenant ça. Triste”.
Poursa part, le président de la FAZ, Andrew Kamanga a assuré : “Nous prenons note qu’il est trop tôt pour s’attarder sur les détails de la cause de sa mort, mais nous attendrons le rapport complet de la CAF et de la FIFA sur ce qui s’est exactement passé. Il était un membre dévoué et très apprécié de notre communauté de football et son impact était immense, ayant également fait partie de l’équipe gagnante de la CAN 2012. Sa mort est une énorme perte car le Dr Kabungo était un ami et un confident pour de nombreuses générations de joueurs et leurs familles”.
A noter enfin que la CAF elle n’a pas encore réagi.
Le club qatari Al-Shamal a annoncé le renouvellement du contrat de son joueur international tunisien…
Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…
Le club libyen d’Al Ahli Tripoli a annoncé l’arrivée, sous forme de prêt, du duo…
La Tunisienne Ons Jabeur a vivement critiqué les organisateurs du tournoi de Roland-Garros ainsi que…
Le joueur de l’EGS Gafsa, Amir El Omrani, a subi ce mardi 27 mai une…
Lors de la réunion de la commission mixte d’organisation tenue ce matin dans le gouvernorat…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment