Choisissant ne pas exclure la Russie, la FIFA a tout en se réservant le droit de le faire plus tard. La FIFA a pris de nouvelles mesures draconiennes avant les barrages pour le Mondial 2022 :
– Toute équipe représentant la Russie ne participera pas en son nom et est autorisée à participer sous le nom : “Union de football de Russie (RFU)”.
– Le nom, le drapeau ainsi que l’hymne de la Russie seront interdits. De plus, les matchs se joueront sur un terrain neutre !
– La FIFA poursuivra son dialogue avec le Comité international olympique, l’UEFA et d’autres organisations sportives afin de déterminer d’éventuelles mesures ou sanctions supplémentaires.
– La FIFA croit fermement à la nécessité d’unifier le mouvement sportif dans ses décisions et que le sport doit continuer à être un vecteur de paix et d’espoir.
– La FIFA est consciente des décisions exprimées par les associations de football de la République tchèque, de la Pologne et de la Suède concernant les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 et restera en contact avec elles pour trouver des solutions appropriées.
Gianni Infantino, président de la Fédération Internationale de Football (FIFA), a parlé du tournoi de…
Après sa prestation exceptionnelle contre le Real Madrid (4-3), Lamine Yamal a refait le job…
Al Ahly d’Égypte a remporté aujourd’hui, jeudi, une victoire écrasante face à l’Étoile Rouge de…
Ci-après la désignation des arbitres des matches comptant pour les quarts de finale de coupe…
Contrairement aux rumeurs, l’entraîneur tunisien Fawzi Benzarti n’a pas évoqué la possibilité de prendre la…
Au terme du sommet de la 30e et dernière journée entre l’Espérance de Tunis et…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment