C’était dans les tuyaux depuis quelques heures, c’est désormais officiel. La Confédération africaine de football (CAF) a décidé la reprogrammation de la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique entre l’Espérance de Tunis et le Wydad de Casablanca faute des conditions de sécurité.
La nouvelle rencontre se tiendra en dehors du territoire tunisien après la Coupe d’Afrique des nations 2019, avec la confirmation du score du match aller (1-1). Bien que le trophée ait déjà été soulevé par les Espérantistes, le Comité exécutif a décidé de le remettre en jeu.
Petit rappel des faits : alors que les Sang et Or de l’Espérance Tunis mènent (1-0), grâce à un but de l’Algérien Youcef Bellaïli, le WAC égalise à la soixantième minute sur un coup de tête de Walid El Karti. Mais l’arbitre gambien, Bakary Gassama, n’accorde pas le but en raison d’un hors-jeu du Marocain. Les Casablancais, qui estiment à juste titre que le but est parfaitement valable, s’étonnent que l’arbitre n’ait pas recours à la VAR. Gassama indique que celle-ci ne fonctionne pas, ce qui décuple la colère des Marocains.
Le match est interrompu pendant plus d’une heure et le WAC refuse de reprendre la partie alors que chacune des équipes était au courant que la VAR ne fonctionnait pas, en raison d’une pièce manquante.
A en croire les informations publiées par Sky Sports, le profil de l’international tunisien Elias…
Ci-après les résultats enregistrés à l'issue des matches comptant pour le troisième tour préliminaire aller…
Dans la nuit de dimanche à lundi, et au Game 1 du premier tour des…
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
Ce dimanche 20 avril 2025, l’Espérance de Tunis a bel et bien entamé sa campagne…
La 142e édition du derby de la capitale, tant attendu entre le Club Africain et…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment