Sport

Ons Jabeur critique la programmation des matchs féminins à Roland-Garros

Ons Jabeur critique la programmation des matchs féminins à Roland-Garros

La Tunisienne Ons Jabeur a vivement critiqué les organisateurs du tournoi de Roland-Garros ainsi que la plateforme Amazon Prime, les accusant de marginaliser les compétitions féminines en les excluant systématiquement de la session nocturne, pourtant très suivie.

Depuis près de deux ans, aucun match féminin n’a été programmé en soirée lors du Grand Chelem parisien sur terre battue.

Le dernier match de simple dames disputé en session nocturne sur le court Philippe-Chatrier remonte au 4 juin 2023, lors du quatrième tour entre Aryna Sabalenka et Sloane Stephens.

À Roland-Garros, une seule rencontre est programmée chaque soir (cette année, pas avant 20h15, heure locale), exclusivement diffusée sur Amazon Prime.

Après sa défaite au premier tour du tournoi parisien, Ons Jabeur a déclaré : « En Europe, c’est regrettable de voir cela pour le sport féminin en général. Ce n’est pas seulement le tennis, c’est une tendance plus large. »

Elle a ajouté : « J’espère que les responsables, quel que soit celui qui prend ce genre de décision, entendront ce message. Je ne pense pas qu’ils aient des filles, car je doute qu’ils accepteraient qu’elles soient traitées de la sorte. »

Et de conclure : « C’est un peu ridicule. Ils ne mettent pas en avant le sport féminin, ni le tennis féminin, puis ils affirment que le public regarde davantage les hommes. Bien sûr que les gens regardent les hommes si on ne leur montre que ça. Tout est une question d’équilibre. »

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut