Sport

Ons Jabeur : “J’aime voir l’herbe comme un jeu amusant …”

Ons Jabeur : “J’aime voir l’herbe comme un jeu amusant …”

Avec sa nouvelle 4e place mondiale, la Tunisienne Ons Jabeur aborde la tournée sur gazon avec enthousiasme. Avant d’arriver à Wimbledon, elle sera engagée à Berlin en tant que tête de série n°1 du tournoi puisque Iga Swiatek, Anett Kontaveit et Paula Badosa se sont retirées.

Ons, qui sera à surveiller au cours des 4 prochaines semaines, s’est exprimée dans son interview à WTA Insider par téléphone lors de la Journée des médias au bett1open, en disant : “Habituellement, je joue au football sur gazon, pas au tennis, mais ça change un peu pour moi. J’ai l’impression d’avoir une excellente relation avec l’herbe et j’ai l’impression que je vais profiter beaucoup plus de mon temps sur l’herbe. J’aime voir l’herbe comme un jeu amusant parce que c’est très différent des autres surfaces. Quand je le vois de cette façon, je joue beaucoup mieux”.

Armée d’un jeu plein de slices, d’amortis et d’un coup droit plat qui dérape parfaitement sur l’herbe, la tunisienne a révélé ses secrets : “Je pense que le gazon pourrait convenir à beaucoup de joueurs. Par exemple, les joueurs qui frappent à plat et fort, c’est dur de renvoyer les balles. D’autres joueurs, comme moi, qui changent de rythme, ils tranchent, ils vous font visiter tous les coins de sur le terrain, ils peuvent très bien jouer sur l’herbe. Vous devez donc être prêt sur vos jambes et bien préparer votre réaction”.

Concernant son objectif à l’anglaise, Ons a affirmé : “Wimbledon est l’un de mes principaux objectifs que je me suis mis en tête depuis le début de l’année. Ça fait du bien d’être de retour sur une surface que j’aime tant. J’essaie de relâcher un peu la pression. Être tête de série Non .1 ici n’a pas beaucoup aidé. Je ne m’attendais pas à ça, pour être honnête avec vous”.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut