Paolo Rossi, l’attaquant vedette de l’équipe d’Italie et l’un des héros de la Coupe du monde 1982 est mort à l’âge de 64 ans dans la nuit de mercredi à jeudi, a rapporté jeudi la chaîne de télévision RAI Sport, pour laquelle Rossi travaillait comme consultant, sans révéler la cause du décès.
Son épouse, Federica Cappelletti a annoncé sa mort sur Instagram, publiant une photo du couple avec la légende “Forever,” suivie d’un coeur. “Il n’y aura jamais plus quelqu’un comme toi, unique, spécial”, a-t-elle aussi écrit sur Facebook.
Victorieux à deux reprises du championnat d’Italie sous le maillot de la Juventus Turin, avec laquelle il a aussi remporté une coupe d’Europe, Paolo Rossi a surtout marqué les esprits avec l’équipe nationale italienne.
L’attaquant, suspendu pour trois ans en 1980 dans un scandale de matchs de football truqués, avait été convoqué pour le Mondial 1982 en Espagne, à la suite d’une réduction de sa sanction. Il a inscrit six buts, dont deux contre la Pologne en demi-finale (2-0) et un autre en finale contre l’Allemagne de l’Ouest (3-1).
Il avait remporté le Ballon d’Or la même année
La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur participe au tournoi WTA 1000 de Rome, qui…
Après plusieurs mois d’attente, l’ensemencement du gazon du stade Boujemaa Kmiti à Béja devrait débuter…
Selon les chiffres de la NBA, l'arrivée de Luka Dončić chez les Lakers a changé…
Abdellah Bairouane, président intérimaire du Raja Club Athletic de Casablanca, est parvenu à un accord…
Une source responsable au sein de la Confédération africaine de football (CAF) a catégoriquement démenti…
Le Tunisien Mouin Chaabani, entraîneur de la Renaissance Sportive de Berkane, s’est exprimé sur les…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment