Paolo Rossi, l’attaquant vedette de l’équipe d’Italie et l’un des héros de la Coupe du monde 1982 est mort à l’âge de 64 ans dans la nuit de mercredi à jeudi, a rapporté jeudi la chaîne de télévision RAI Sport, pour laquelle Rossi travaillait comme consultant, sans révéler la cause du décès.
Son épouse, Federica Cappelletti a annoncé sa mort sur Instagram, publiant une photo du couple avec la légende “Forever,” suivie d’un coeur. “Il n’y aura jamais plus quelqu’un comme toi, unique, spécial”, a-t-elle aussi écrit sur Facebook.
Victorieux à deux reprises du championnat d’Italie sous le maillot de la Juventus Turin, avec laquelle il a aussi remporté une coupe d’Europe, Paolo Rossi a surtout marqué les esprits avec l’équipe nationale italienne.
L’attaquant, suspendu pour trois ans en 1980 dans un scandale de matchs de football truqués, avait été convoqué pour le Mondial 1982 en Espagne, à la suite d’une réduction de sa sanction. Il a inscrit six buts, dont deux contre la Pologne en demi-finale (2-0) et un autre en finale contre l’Allemagne de l’Ouest (3-1).
Il avait remporté le Ballon d’Or la même année
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sadok El Mourali, a annoncé que le…
L'Inter va-t-il sortir le Barça ? La réponse est bel et bien OUI ! L'Inter…
En clôture de la 3ème journée de la CAN U20, le Sierra Leone a été…
Outre le match amical international contre la Tunisie le 7 juin prochain, la sélection marocaine…
Le joueur vedette du club allemand de St. Pauli, Elias Saad, a subi un coup…
L’Étoile Sportive du Sahel a publié un nouveau communiqué dans lequel elle dévoile le cahier…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment