[Photos] A l’occasion de la journée nationale du sport, Youssef Chahed annonce une série de mesures

A l’occasion de la journée nationale du sport, le Chef du gouvernement Youssef Chahed a annoncé  les mesures suivantes:

Événements sportifs :

– Création d’une journée nationale du sport chaque année dans toute la République.

– Adoption d’une vision du secteur du sport en tant que booster social et économique.

– Allocation de fonds supplémentaires évalués à 30 millions de dinars pendant l’année 2019 pour soutenir les événements sportifs nationaux.

– Attribution d’aide supplémentaire au budget du Fonds national pour l’avancement de la jeunesse et des sports estimée à 10.551 millions de dinars et l’allocation des revenus de ce fonds au seul profit du sport.

Sports d’élite :

– Adoption d’une politique de planification de moyen à long terme pour préparer une élite en doublant le montant de la provision pour huit fois (17 millions de dinars, les années 2019-2020) pour la préparation des équipes nationales aux événements olympiques et mondiaux, en particulier la fourniture de conditions de candidature pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 et Paris 2024.

– Création d’un poste d’ambassadeur sportif tunisien selon des contrats conclus avec un certain nombre d’athlètes d’élite qui sont inclus dans les championnats internationaux, Paralympiques et Olympiques après la fin de leur carrière sportive.

Sports scolaires :

– Relance des championnats scolaires nationaux.

– Lancement d’études pour la création de 6 instituts sportifs régionaux tels que l’institut sportif Pierre de Coubertin d’El Menzah.

– Intégration professionnelle des diplômés du supérieur de 2010 dans les spécialités de l’éducation physique, les métiers du sport et l’animation sportive.

– Aménagement de 500 stades de quartier partout dans le pays, après la finalisation de la première tranche de 100 stades annoncés précédemment.

Cliquez pour s'abonner à nos notifications