Sport

[Photos] Le stade des martyrs de Benghazi, théâtre du match Libye-Tunisie

[Photos] Le stade des martyrs de Benghazi, théâtre du match Libye-Tunisie

Le stade des martyrs de Bnina à Benghazi sera le théâtre de la rencontre opposant la Libye à la Tunisie pour le compte de la 5ème journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2022. 

Ce sera la première confrontation officielle à se disputer sur le territoire libyen depuis 2014, après la décision de la Confédération africaine de football de lever l’embargo imposé depuis sept ans sur les stades en Libye, à cause de la situation sécuritaire qui prévalait dans le pays, ce qui a contraint les clubs et les sélections libyennes à disputer leurs rencontres en Tunisie, en Egypte, en Algérie et au Maroc. 

La CAF avait adressé une correspondance officielle à la fédération libyenne concernant l’homologation du stade en question pour accueillir les matchs de la sélection ainsi que ceux des clubs libyens impliqués en ligue des champions et en coupe de la CAF dont Al-Ahly de Benghazi. 

Construite en 2009, l’enceinte de 10 550 places s’étend sur 7 140 m² avec une pelouse couverte de gazon artificiel. Le stade a été nommé “Hugo Chavez à l’époque avant d’être baptisé “martyrs de Bnina” juste après la révolution de 2011. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut