Sport

Pourquoi la FTF a-t-elle refusé la proposition de la TV nationale ?

La télévision nationale qui s’est adjugée les deux lots portant sur l’intégralité des droits de transmission TV (Championnat des deux ligues un et deux, la coupe de Tunisie et les matchs amicaux de l’Equipe nationale) pour le montant de 7 millons de dinars est, comme d’aucuns le savent, en butte à de sérieuses difficultés financières.

Le déficit qu’elle déplore serait aux alentours de 36 millions de dinars. Un gouffre qui l’a mis dans l’impossibilité d’honorer ses engagements vis-à-vis de la FTF et par ricochet à l’égard des clubs. Ainsi et jusqu’à hier, la régie nationale n’a pas encore versé à l’instance fédérale la première tranche du marché venue à terme au mois de décembre dernier et qui s’élève à 2,4 millions de dinars.

Toujours est-il que, suite à la mauvaise passe que traverse sa trésorerie, la TV a sollicité la FTF de rabaisser le montant du marché de 7 à 4 millions de dinars. En contrepartie de quoi l’exclusivité dont elle bénéficie pour la couverture du championnat de la ligue 1 sera ramenée à deux matchs par journée seulement.

A cet effet une réunion a groupé hier après midi les deux parties concernées au siège de la FTF. Le Bureau fédéral ne pouvant pas accepter la proposition de la TV, car, étant lui-même engagé vis-à-vis des clubs a accordé à la Régie nationale un délai de cinq jours pour le versement de ladite tranche , autrement il sera contraint à saisir la justice.

Source : Agence TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut