Pourquoi les courses hippiques ont elles été suspendues à l’hippodrome de Kassar Saïd?

La Société des courses hippiques a suspendu, et jusqu’à nouvel ordre, les compétitions à l’hippodrome de Kassar Saïd suite au refus annoncé par les commissaires des courses d’assurer  la direction technique des courses.

Un litige avait opposé dimanche 27 mai 2012, un entraîneur à des commissaires de course qui avaient décidé de disqualifier une jument à cause de non conformité de son livret de suivi aux normes d’usage.

Se déclarant victimes d’agression verbale, les commissaires ont décidé de ne plus assurer la direction technique des courses, décision excessive, selon les entraîneurs et certains éleveurs, car il suffisait d’appliquer le code des courses et demander aux agents de l’ordre d’expulser l’entraîneur du paddock. Un rapport devait être transmis au Conseil d’administration qui devait statuer sur l’affaire.

“C’est une vengeance contre nous, proteste l’un des entraîneurs, nous avions demandé le départ du commissaire général, qui devait partir à la retraite depuis longtemps. Et depuis, il s’est mis en congés, mais les commissaires de courses restent solidaires entre eux”, ajoute notre interlocuteur.

Soucieux de vérifier auprès de la source, il s’avère que le Directeur Général de la société des courses est injoignable. Renseignement pris, il n’a trouvé mieux que de fermer son portable et partir au Maroc.

TunisieNumerique a appris que le Conseil d’administration se réunira en session extraordinaire, lundi 04 juin, et que les courses reprendraient mercredi 06 juin 2012.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut