Lors d’un point de presse, l’entraineur allemand de Liverpool Jürgen Klopp a estimé que le match scandale Tottenham-Liverpool (2-1 / vidéo) devrait être rejoué suite au scandale d’arbitrage subvenue : “En tant qu’entraîneur de Liverpool, je pense que la solution devrait être de rejouer la rencontre. Pour autant que je me souvienne, quelque chose comme ça ne s’est jamais produit auparavant, c’est pourquoi je pense que le match devrait être rejoué. Je ne suis en colère contre aucun [des arbitres], pas du tout. Ils ont fait une erreur et je suis sûr qu’ils se sont sentis mal cette nuit-là”.
Klopp n’a pas digéré le but refusé, à tort, à Luis Diaz pour une position de hors-jeu inexistante. Suite à la révélation d’une énorme bourde de la VAR sur cette action et que la partie a repris et il n’est plus possible de faire machine arrière selon le règlement.
Selon le communiqué de l’organe en charge de l’arbitrage en Angleterre (PGMOL), “Luis Díaz est bien couvert par Cristian Romero. Les opérateurs de la VAR indiquent alors à l’arbitre que la situation a bien été vérifiée et que tout est ok. L’homme en noir et ses assistants décident alors de relancer le jeu. Problème, dans le camion de la VAR, l’assistant se rend compte de la boulette, à savoir que la décision terrain était bien hors-jeu et pas l’inverse, et avertit son collègue”. Trop tard ! (vidéo).
Dans le cadre de la 44ème journée de la Championship, Burnley a remporté le duel décisif…
Sacrée ce lundi à Stuttgart contre Sabalenka, la Lettone Jelena Ostapenko gagne six places dans…
Ci-après la liste des arbitres, designés par la DNA pour siffler le match à rejouer…
Ce lundi 21 avril 2025, l’Espérance de Tunis a réussi son deuxième match du 1er…
Pour le compte d'un match en retard de la 21ème journée du groupe B en…
A en croire les informations publiées par Sky Sports, le profil de l’international tunisien Elias…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment