Sport

Promosport : Les clubs des ligues 1 et 2 réclament une augmentation de leurs parts des recettes

Les clubs de la ligue 1 et 2 réclament une augmentation substantielle de la part qui leur revient des recettes des paris du Promosport a indiqué M. Ali Ourimi, membre de l’amicale des Présidents des clubs et Président de l’E.S. Zarzis (Ligue 1).

Réunis mercredi à Tunis, les Présidents des clubs de la ligue 1 et 2 ont fait valoir qu’ils connaissent une situation financière difficile.

Une situation due pour l’essentiel à l’absence du public et à la baisse des recettes publicitaires. La FTF ayant décidé la semaine dernière, à la suite des incidents ayant émaillés certaines rencontres, que les matches de la ligue 1 et 2 se dérouleront à huis clos jusqu’à la fin de la saison.

Les recettes du promosport sont réparties à raison de 10% pour le fonctionnement de la société gérante, 40% pour les parieurs et 50% sont consacrées au fonds du développement du sport dont une partie est reversée aux clubs.

D’autre part, les Présidents des clubs ont présenté leurs excuses aux différents médias à la suite de l’incident qui s’est produit lors du match de la 17ème journée du championnat de la ligue qui a opposé le stade gabésien au Club sportif d’Hammam-Lif dimanche dernier à Gabès. Les journalistes de la presse écrite et audiovisuelle, venus pour la couverture de la rencontre, avaient été empêchés d’accomplir leur mission.

Les présidents des clubs ont également réaffirmé leur attachement au maintien à 14 le nombre des clubs de la ligue 1. Ils ont, par ailleurs, indiqué qu’ils continuent de faire confiance à l’actuel Bureau fédéral de la FTF jusqu’à la fin de la saison et la tenue de l’Assemblée générale, prévue en juillet, appelant, dans ce contexte, l’instance du football à faire preuve d’une plus grande fermeté dans la gestion des dossiers de manière à garantir l’équité entre tous les clubs.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut