Sachant que la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) sera organisée en Algérie du 8 au 31 janvier 2023, et que les qualifications débuteront en mois de juillet prochain, voici les 47 nations engagées :
– Unaf (1 place + Algérie) : Libye et Maroc.
– Wafu A (2 places) : Cap-Vert, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mali, Mauritanie, Sénégal et Sierra Leone.
– Wafu B (3 places) : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Niger, Nigéria et Togo.
– Uniffac (3 places) : Cameroun, Centrafrique, Congo, RD Congo, Guinée Équatoriale, São Tomé-et-Príncipe et Tchad.
– Cecafa (3 places) : Burundi, Djibouti, Éthiopie, Ouganda, Rwanda, Somalie, Soudan, Soudan du Sud et Tanzanie.
– Cosafa (3 places) : Angola, Botswana, Comores, Eswatini, Madagascar, Malawi, Maurice, Mozambique, Namibie, Seychelles, Afrique du Sud, Zambie et Zimbabwe.
Rappelons que les 2 dernières éditions ont été remportées par le Maroc, respectivement devant le Nigéria (4-0) et le Mali (2-0).
Dans le cadre du match comptant pour la 15e journée retour du championnat de la…
L’ancien joueur du Club Sportif Sfaxien, Moawia El Kadri, a annoncé qu’il présenterait sa candidature…
Le Club Sportif Sfaxien de basketball féminin a accueilli, dans l’après-midi du mercredi 14 mai…
Ce mercredi soir, le Barça a longtemps été virtuellement champion d'Espagne mais le Real Madrid…
Le joueur international tunisien Alaa Ghram a remporté la Coupe d’Ukraine avec son équipe du…
Pour le compte de la finale de la Coupe d'Italie, l'AC Milan a chuté contre…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment