Sport

Qualifs Mondial 2022 : La Tunisie privée de Mejbri et Rekik ?

Qualifs Mondial 2022 : La Tunisie privée de Mejbri et Rekik ?

L’équipe nationale tunisienne pourrait être privé lors du prochain rassemblement des services des deux de ses pépites ; Hannibal Mejrbi et Omar Rekik.

La Premier League a fait savoir hier que les joueurs appartenant aux pays de « la liste rouge » du Covid-19 ne seront pas autorisés à rejoindre leurs sélections pendant la prochaine trêve internationale.

Le décret concerne 19 des 20 clubs de l’élite anglaise, et environ 60 joueurs. Et pour ce qui est des sélections nationales pénalisées, elles sont au nombre de 26. Globalement, il s’agit des équipes africaines et sud-américaines. La Tunisie est sûrement concernée par cette décision.

En raison des restrictions sanitaires forçant certains ressortissants à s’isoler pendant une dizaine de jours à leur retour de zone rouge, Hannibal Mejbri (Manchester United) et Omar Rekik (Arsenal) ne seront pas autorisés à rejoindre la sélection pour les matchs de qualification au Mondial 2022, face à la Guinée Equatoriale (3 septembre) et en déplacement à la Zambie (7 septembre).

Dans son communiqué, la PL a précisé que « de longues discussions ont eu lieu avec la FA et le gouvernement pour trouver une solution, mais en raison des problèmes de santé publique persistants concernant les voyageurs entrants en provenance des pays de la liste rouge, aucune exemption n’a été accordée ».

La quarantaine imposée par les autorités britanniques aux personnes débarquant de l’étranger constitue le nœud du problème. « S’il était nécessaire de mettre en quarantaine au retour des pays de la liste rouge, non seulement le bien-être et la forme physique des joueurs seraient considérablement affectés, mais ils seraient également indisponibles pour se préparer et jouer dans deux tours de match de Premier League, une journée de compétition de clubs de l’UEFA et le troisième tour de la Coupe EFL », ajoute la note.

La pression va désormais être mise sur la FIFA pour qu’elle trouve une solution à ce problème, qui pourrait persister dans le temps. En octobre prochain, trois nouvelles dates internationales sont au programme. On n’est pas sorti de l’auberge…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com