Le défenseur allemand Antonio Rüdiger du Real Madrid a été suspendu de 6 matchs, après avoir été expulsé lors de la finale de la Coupe d’Espagne contre Barcelone, pour avoir lancé un projectile en direction de l’arbitre.
Avant le coup de sifflet final, dans une ambiance tendue, l’international de 32 ans, remplacé par l’entraîneur italien Carlo Ancelotti à la 111e minute, a écopé d’un carton rouge.
Le Real Madrid a subi une lourde défaite face à Barcelone (2-3 après prolongation) au stade “La Cartuja” de Séville.
Le défenseur a également subi une intervention chirurgicale pour traiter une déchirure du cartilage externe de son genou gauche, comme l’a annoncé le club royal mardi.
Après avoir perdu son calme, Rüdiger (32 ans) a été empêché par plusieurs de ses coéquipiers et le staff technique d’entrer sur le terrain.
Les agissements du défenseur allemand ont suscité une condamnation en Espagne et en Allemagne, le directeur sportif de l’équipe nationale allemande, Rudi Völler, estimant que le joueur du Real Madrid “doit changer” et qu’un tel incident ne doit jamais se reproduire.
Pour sa part, Rüdiger a présenté ses excuses – via les réseaux sociaux dimanche – pour son comportement durant la finale de la Coupe du Roi, en déclarant : “Il n’y a certainement aucune excuse pour mon comportement. Avant le coup de sifflet final, j’ai commis une erreur. Je m’excuse à nouveau auprès de l’arbitre et de tous ceux que j’ai déçus.”
Leave a Comment