Sport

Réforme du statut des directeurs techniques sportifs

Réforme du statut des directeurs techniques sportifs

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sadok El Mourali, a annoncé que le ministère est en train de préparer un projet de réforme lié au poste de directeur technique national des fédérations sportives.

Selon un communiqué du ministère, ce projet de réforme comporte deux volets : le premier est professionnel et incitatif, prenant en considération l’importance du rôle du directeur technique et les efforts qu’il fournit ; le second est structurel et organisationnel, visant à réfléchir à la mise en place d’un statut particulier encadrant légalement le travail du directeur technique et garantissant ses droits.

Lors d’une réunion de travail tenue lundi avec plusieurs directeurs techniques et des représentants de différentes fédérations sportives, en présence de cadres du ministère, le ministre a souligné que la décision de réviser et d’augmenter la prime des directeurs techniques a été transmise au ministère des Finances, en tenant compte de la spécificité technique de cette fonction.

Il a précisé que le ministère a entamé une réforme effective d’une situation illégale qui concerne non seulement les directeurs techniques, mais également le secteur sportif dans son ensemble.

Il a également insisté sur l’importance du rôle du directeur technique, en tant que représentant du ministère auprès des fédérations, chargé de mettre en œuvre ses orientations en matière de détection des champions, d’exécution des budgets et de préparation d’une élite capable de monter sur les podiums.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut