Sport

Retro foot 2022 : pour la CAF, l’EST parmi les piliers de l’Afrique

Retro foot 2022 : pour la CAF, l’EST parmi les piliers de l’Afrique

L’année sportive 2022 a été riche en émotions pour le continent africain. Sur son site internet, la CAF a sélectionné les équipes qui ont laissé leurs empreintes sur ces 12 derniers mois.

Parmi ses formations choisies, on trouve l’Espérance de Tunis, classée 2e en termes de plus longue série d’invincibilité d’Afrique avec 85 matches, derrière l’ASEC Mimosas (108 matches) et devant l’APR, l’armée rwandaise, troisième avec 50 matches.

Côté clubs toujours, et avec 22 victoires et 8 nuls en 30 journées, on note les tanzaniens de Young African, ayant éliminé le Club Africain et prochain adversaire de l’US Monastir en coupe de la CAF, sont les champions invincibles pendant 46 matchs, sans oublier le Wydad Casablanca, qui a remporté la Botola Pro 2022 et surtout la Ligue des champions de la CAF 2022, avec l’actuel sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Ce dernier a réalisé une 4e place mondiale au Qatar avec les Lions de l’Atlas de se classer 11es lors du dernier classement FIFA et détrôner ainsi les 4 ans de règne des sénégalais, qui ont remporté leur première CAN au Cameroun, le 6 février dernier en dominant l’Egypte.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut