Rétrospective internationale sportive de l'année 2013

Le rideau va tomber dans quelques heures et nous accueillerons ensemble une nouvelle année qui apportera son lot d’évènements sportifs.

Afin de clore cette année, nous avons choisi de passer en revue les 10 grands évènements sportifs qui ont marqué la scène internationale en 2013.

 

 Lance Armstrong reconnaît son dopage:

 

Septuple maillot jaune, Lance Amonstrong a confessé en 2013 s’être largement dopé.

Déchu de tous ses titres et rayé du palmarès du tour de France, Amstrong s’était notamment distingué par son courage en concédant ces aveux.

 

Garteh Bale, le plus gros transfert de l’histoire:

100 millions d’euros, le Real Madrid aura misé gros sur l’ex-joueur du Totenham. Comptant comme le plus gros investissement dans l’histoire du foot, Bale n’aura pas laissé une grande empreinte cette année à part le raz-de-marée déclenché par son transfert.

 

 Sir Alex Ferguson tire sa révérence:

 

A 71 ans, et après 26 ans de carrière à la tête de Manchester United, Sir Alex Ferguson a définitivement quitté le banc le 12 mai 2013 sur une nouvelle victoire.

Il est honoré par un riche palmarès. 37 titres pour les Diables rouges du Manchester dont 13 de Champions d’Angleterre et 2 titres de Ligue des Champions et un triplé  mémorable Championnat-Cup- C1 en 1999.

 

Les quintuplés du Bayern Munich:

En 2013, les coéquipiers du français Ribéry ont tout raflé. La formation d’outre-Rhin a remporté la Bundesliga (championnat d’Allemagne) , DFB pokal (coupe d’Allemagne), l’UEFA super coupe d’Europe et la si convoitée Ligue des Champions.

Avec trois petites défaites et l’écrasante victoire sur le Barca (7-0) lors des demi-finales de la Ligue des Champions, le Bayern est incontestablement l’équipe de l’année.

 

Les blessures de Messi:

Sacré quatre fois Ballon d’or, l’argentin Messi n’a pas été épargné par les blessures. La coqueluche du foot a été  blessée à d’innombrables reprises cette année, ce qui a influé considérablement sa forme. Malgré ses blessures, Messi a brillé cette année, ce qui lui a valu d’être en lice pour le Ballon d’or aux côtés de Ribéry et de Christiano Ronaldo.

 

Le Brésil, champion des Continents:

Le Brésil a remporté cette année la Coupe des Confédérations. A un an du Mondial, ce titre fait office de répétition pour la plus pretigieuse des compétitions sportives qui se déroulera en juin 2014 sur les terres de la Samba.

En s’imposant face à l’Espagne, pourtant double championne d’Europe et championne du monde en titre, le Brésil a démontré l’étendue de son talent et une panoplie de ses meilleures prises.

 

Villanova atteint d’un cancer:

Se battant contre un cancer depuis 2003, le sélectionneur du Barça a fait preuve de courage en menant Barcelone jusqu’à la finale de la Ligua. Néanmoins, il a préféré se consacrer à son combat contre la maladie.

 

Shumacher entre la vie et la mort:

Le septuple champion de Formule a mis tout le monde du sport en émois après son accident de ski dimanche 29 décembre

Si son état est en légère amélioration, le champion allemand est toujours entre la vie et la mort.

 

Le Nigeria, Champion d’Afrique:

Vainqueur de la coupe d’Afrique des nations en début d’année sous les ordres du sélectionneur Stephen Keshi, , les Super Eagles ont décroché un troisième titre de champion d’Afrique après ceux remportés en 1980 et 1994.

 

Le retour de Guardiolla:

Cette année a marqué le retour de Guardiolla sur les bancs. Sous sa bagatelle, le Bayern Munich s’est hissé à son meilleur niveau.

Cependant, c’est Mourinho, son autre adversaire portugais qui a quitté le Real Madrid pour un retour au bercail avec Chelsea.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut