Sport

RG 2023 : ayant atteint les 1/4 des 4 GC, Ons Jabeur rend hommage au grand public tunisien (vidéos)

Qualifiée aux quarts de RG 2023 pour affronter la brésilienne Maia Haddad (article), la tunisienne Ons Jabeur a maintenant rejoint les quarts de finales des quatre tournois du Grand Chelem (vidéo), ce qui illustre d’ailleurs très bien, la polyvalence de la 7e joueuse mondiale. 

En conférence de presse d’après-match des 8es (ici), Ons a souligné cette belle opportunité offerte pour rallier le dernier carré. Cela est dû au soutien sans faille du grand public tunisien : “Honnêtement, les tunisiens sont partout. J’ai eu de la chance de les voir partout, que ce soit à l’US Open… Même en Australie, il y a quelques Tunisiens là-bas. Je suis contente et heureuse d’avoir l’encouragement et l’énergie tunisienne partout, pas que de la Tunisie, mais dans le monde arabe, Afrique. C’est un honneur pour moi, c’est pour ça que je travaille beaucoup encore plus qu’avant pour arriver à ce niveau. J’aimerais donner de l’espoir, être présente et représenter ce monde-là”.

Ons a fait savoir que ce soutien inconditionnel de ses fans ne pourrait plus être une pression, le savoure et respecte leur dévouement infini : “J’ai beaucoup appris à transformer la mauvaise énergie en bonne énergie, et du coup la pression en bonne pression. Honnêtement, c’est un honneur et un plaisir pour moi de représenter mon pays et de pousser mes limites. Je vois beaucoup de gens qui viennent ici payer un billet très cher, ou se lever à 3 heures ou 4 heures du matin pour regarder les matches. J’essaie toujours d’utiliser cette pression et d’apprendre. Au début, ce n’était pas facile. J’essaie d’apprendre à gérer cela. La pression, c’est un privilège comme dit Billie Jean King, j’essaie d’utiliser cela dans le bon sens”.

Source vidéo : “tennisactu.net”

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut