Sport

RG 2023 : ce qu’ont dit Swiatek et Muchova en conférence de presse d’après la finale (vidéos)

Lors de la conférence de presse d’après la finale de Roland Garros et ses  3 titres en 5 participations et 2 défaites pour 28 victoires sur l’ocre parisien, la polonaise n°1 mondiale Iga Swiatek (ici), a dû géré la pression et les pépins physiques : “Cette année a été plus dure, les blessures, la pression et puis aussi faire un retour en tant que championne défend son titre. Maintenant du côté de ma santé, on en a géré. J’ai géré quelques blessures qui sont arrivées et j’ai réussi à être une battante et une bonne concurrente, et après Indian Wells, je me suis bien reprise et après Rome aussi. Merci à mon équipe, sans elle je ne serais pas là”.

Iga a évoqué le sujet du Big 3 au tennis en disant :“Je n’analyse pas les choses comme cela, parce que je sais que c’est quelque chose que vous vous créez d’une certaine façon et je comprends. Bien sûr, les fans adorent cela, vous aussi apparemment. J’essaie de me concentrer sur mon travail et puis, pour moi, il n’y a aucune raison de faire ça. En tout cas, je regarde ma saison sur terre battue et à chaque tournoi, j’ai toujours été régulière. J’arrive en quart de finale, en demi-finale, en finale. Je gagne le tournoi. Je me concentre sur moi-même. Les autres joueuses, je n’y pense pas, cela m’est égal”.

De l’autre côté, la tchèque Karolina Muchova s’est exprimée (vidéo), entre frustration et fierté, qu’elle veut y regoûter : “Je savais que je jouais pour le grand titre, mais j’ai essayé de ne pas trop y penser. J’ai essayé de jouer comme je joue toujours. Bien sûr que c’était une finale, mais je n’étais pas vraiment nerveuse sur le court. J’y crois toujours quand je participe à un Grand Chelem. Je n’ai jamais joué en finale auparavant. Avoir finalement réussi, c’est un très beau sentiment pour moi. Cela fait du bien à la confiance. Cela montre que je suis capable d’y arriver et d’obtenir de grands résultats. C’est une très grande motivation. Je pense que je peux le faire. Je vais essayer de revenir et de me battre pour avoir le titre dans les prochaines étapes“.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut