Sport

RG 2023 – Ons Jabeur : “En jouant sur le Chatrier, c’est fantastique” (vidéos)

Après avoir balayé l’Italienne Lucia Bronzetti en deux sets (6-4, 6-1) ce mardi après-midi (article), la tunisienne Ons Jabeur s’est exprimée en conférence de presse sur ses débuts à RG mais aussi sur la star africaine Yannick Noah, l’une de ses sources d’inspiration et enfin de retrouver ses sensations à Paris (vidéo).

Malgré sa blessure au mollet contractée à Madrid, Ons a entamé le tournoi avec beaucoup de certitudes :”Ce n’était pas un tour facile. J’ai fait de mon mieux pour remporter la victoire en deux sets. J’essaie de retourner à 100 % à mon niveau antérieur. Je n’y parviendrai qu’en engrangeant les matchs l’un après l’autre et en me sentant bien sur le court. Vous savez, l’entrée en lice est toujours difficile. J’étais stressée, je dois le dire, mais j’essayais de dérouler mon jeu. Le plus important pour moi était de me sentir en bonne santé, de bien bouger sur le court. C’était un bon match”.

La n°7 mondiale a répondu à un bon nombre de questions dans cette conférence et surtout celui au sujet du tennis africain et plus précisément la star d’origine camerounaise Yannick Noah, et vainqueur à RG en 1983 : “Yannick Noah est quelqu’un de très drôle ! J’ai eu le plaisir de jouer un double mixte avec lui, lors d’un match d’exhibition. C’est une source d’inspiration pour tant de gens. J’ai beaucoup apprécié jouer avec lui. J’ai découvert sa personnalité ce jour-là. J’ai adoré voir ses vidéos, notamment quand il a été avec l’équipe de la Fed Cup. Ses discours étaient source d’inspiration. J’espère que l’on se rencontrera à nouveau ici. Si je devais le décrire en trois mots, je dirais inspiration, motivation et drôle”.

A rappeler que la tunisienne défiera au 2e tour la Française Océane Dodin (122e WTA), jeudi 1er juin (article).

Source vidéo : tennisactu.net

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut