Sport

RG 2023 – Ons Jabeur : “Je vais voir si je peux atteindre les 1/4 ou mieux que Hicham Arazi” (photos+vidéos)

Une des grandes favorites l’an passé mais son physique n’avait pas suivi (article), la tunisienne Ons Jabeur, qui a joué un beau tennis à Charleston avec un titre avant de décevoir à Stuttgart puis à Rome, voulait se racheter en se reposant et d’arrivant si fraîche à Paris (vidéo).

Lors de la conférence de presse d’avant tournoi ce vendredi, Ons, qui commencera contre l’italienne Lucia Bronzetti au 1er tour (article), a fait une belle déclaration d’amour à Paris : “La Tunisie est très proche de Paris. Du coup, il y a beaucoup de Tunisiens ici. À vivre cela, c’est vraiment exceptionnel. J’adore Paris, j’adore être ici. Je garde de très bons souvenirs, surtout après avoir gagné Roland-Garros en Juniors. 2022, cela a beaucoup changé. Je sens que les gens me suivent encore plus. Il y a de l’espoir, surtout en Tunisie, de gagner un Grand Chelem. Les gens adorent le tennis maintenant. Peut-être qu’ils regardent un peu plus que le foot, ce qui est très important pour moi. C’est un peu différent, c’est sûr. Les gens me suivent beaucoup plus cette année”.

Ensuite la tunisienne, qui n’a jamais atteint les quarts de RG, a souligné son objectif à travers une question posée par un journaliste en disant :”Maintenant, si (Rires)“Mais c’est un bon objectif pour cette année. Tiens, cela va changer dans ma tête. Je mettrai cela dans ma tête. Evidemment, c’est difficile de jouer sur terre battue parce que c’est plus physique. Pendant le tournoi, je vais aller doucement et voir si je peux atteindre les quarts de finale ou mieux que Hicham Arazi qui a fait les quarts de finale. C’est un challenge pour moi avec Hicham Arazi”.

Ons a fini son interview par parler de la cuisine française (vidéo).


Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut