Roland-Garros: Rafael Nadal remporte son septième titre

Interrompue par la pluie dimanche, la finale de Roland-Garros s’est achevée par la victoire de Rafael Nadal sur Novak Djokovic (6/4 6/3 2/6 7/5), lundi 11 juin 2012. L’Espagnol décroche un 7ème titre historique Porte d’Auteuil.

Stoppés dimanche par la pluie, Novak Djokovic et Rafael Nadal avaient rendez-vous lundi midi pour en finir avec leur finale de Roland-Garros. Auteur d’un début de match parfait la veille avec deux sets rondement menés (6/4 6/3), Nadal avait subi le réveil du Serbe, vainqueur de huit jeux consécutifs à cheval sur les troisième et quatrième sets (6/2 2/1).

Le report du match à lundi 11 juin 2012, arrivait donc plutôt à point pour l’Espagnol. «Rafa était complètement sorti du match. Il perd quand même 8 jeux d’affilée. Les conditions le gênaient et Novak, dos au mur, s’était libéré. Ce n’est jamais évident de reprendre une finale le lendemain, que ce soit pour l’un ou l’autre, mais dans la situation présente, c’était mieux que cela s’arrête pour Rafa», confiait Srdjan Djokovic, le père de Novak, dimanche 10 juin 2012 le soir.

Source: Le Figaro

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut