Sport

Sami Trabelsi: "Le match face à l'Algérie le 12 novembre prochain sera un test révélateur pour nous"

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Sami Trablesi, a qualifié samedi de “test révélateur”, le match amical face à l’Algérie, prévu le 12 novembre prochain, probablement au stade 5 juillet d’Alger.

“Nous allons aborder ce rendez-vous avec le plus grand sérieux, devant une équipe algérienne très coriace. Ce sera un derby maghrébin et un test révélateur pour nous, à la veille de la phase finale de la CAN-2012”, a indiqué le coach des “Aigles de Carthage” dans un entretien accordé à la Radio Algérienne internationale.

Concernant l’effectif qu’il compte convoquer pour ce match amical face aux “Verts”, Sami Trabelsi a révélé que l’ensemble des joueurs sera présent, à l’exception probablement de ceux de l’Espérance sportive de Tunis.  “Tout le monde sera convoqué pour cette rencontre, y compris les éléments exerçant à l’étranger, à l’exception des joueurs de l’ES Tunis, au cas où l’équipe se qualifie pour la finale de la Ligue des champions d’Afrique”, a-t-il ajouté.

La Tunisie a arraché in extremis sa qualification pour la CAN-2012, lors de la dernière journée des éliminatoires, à l’issue de sa victoire face au Togo (2-0), et le match nul entre le Tchad et le Malawi (2-2).

“C’était une qualification difficile à décrocher compte tenu de plusieurs paramètres. Nous avons réussi à nous qualifier grâce à la volonté des joueurs et leur envie à honorer le football tunisien. Maintenant, nous devons nous remettre au travail et préparer convenablement le rendez-vous africain”.

Pour ce qui est du volet de préparation de la Tunisie en prévision de la 28ème édition de la CAN qui aura lieu en janvier 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale, le sélectionneur tunisien affirme qu’elle sera à la hauteur de l’événement.

“Nous avons tracé un programme de préparation qu’on va entamer d’ailleurs avec ce match amical face à l’Algérie et qui va me permettre d’évaluer mon groupe”, a-t-il affirmé.

Sami Trabelsi avait permis à la sélection tunisienne des joueurs locaux de remporter le championnat d’Afrique des nations CHAN-2011, disputé au Soudan en janvier dernier.

“Je suis devant un autre challenge, le CHAN ne peut être comparé à la CAN, qui reste une compétition de haut niveau. J’espère qu’on fera bonne figure”, a-t-il conclu.

Le match amical Algérie-Tunisie, rappelle-t-on, avait été annulé à deux reprises avant d’être reprogrammé.  Prévu initialement pour le 12 février, le match a été renvoyé pour  indisponibilité de terrains”, alors que la seconde fois (10 août) le sélectionneur de l’équipe algérienne Vahid Halilhodzic, avait refuser de jouer, moins d’un mois après son installation à la tête de la barre technique des “Verts”.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut