Dans une interview accordée pour le média italien, La Repubblica, le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, s’est exprimé du problème qui règne en Italie ces dernières années à savoir le racisme et comment il a dû y faire face tout au long de sa carrière.
De plus, il a présenté le match de charité qui se tiendra le 23 mai à San Siro avec d’autres champions comme Messi, Puyol, Sneijder, Pirlo, Seedorf, Dybala, Totti, Inzaghi, Shevchenko, Thuram, dont les recettes seront reversées à la Fondation Eto’o et à Slums Dunk.
L’ancienne star du foot camerounais a parlé de l’intégration, thème principal de l’événement : “Je ne veux pas parler du football, mais de ce que le football peut faire pour promouvoir l’intégration et l’inclusion. C’est un véhicule extraordinaire car il surmonte les obstacles et parle toutes les langues. J’ai joué dans de nombreux pays et ils m’ont toujours reçu chaleureusement. Le message est que nous pouvons tous vivre ensemble, en nous respectant les uns les autres, même s’il existe des clubs qui se croient plus importants que les autres et qui ont tendance à réaffirmer certaines hiérarchies. Je crois en la multiculture”.
L'équipe de Nice, avec le défenseur tunisien Ali Al Abdi dans ses rangs, a décroché…
Tenu en échec 1-1 par la République Centrafricaine, le tenant du titre sénégalais cherchera à…
La Fédération internationale de football (FIFA) a publié, ce vendredi 2 mai 2025, une mise…
Ce vendredi après-midi, les présidents du Club Athlétique Bizertin et du Club Africain se sont réunis avec…
Le Bayern Munich a annoncé officiellement, ce vendredi, le départ du défenseur anglais Eric Dier…
Les compétitions du Championnat d'Afrique de gymnastique rythmique Caire 2025 débutent ce vendredi, organisées par…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment