Le Comité National Olympique Tunisien (CNOT) exprime son mécontentement face à la tension qui domine le foot en Tunisie à la suite de la décision de la FTF de geler les activités du CS Chebba.
Dans un communiqué rendu public ce dimanche, le CNOT a appelé la Fédération Tunisienne de Football à revoir sa décision concernant la sanction infligée au CSCH dans l’optique d’encourager le doublement de l’activité sportive comme l’exige son rôle naturel, selon la constitution et les lois internationales et nationales, et de ne pas geler l’activité d’une association sportive légalement constituée.
Le comité olympique a également regretté la détérioration des relations entre la FTF et ses clubs, qui aurait pu être évitée en adoptant les règles de bonne gouvernance, de justice et de transparence que le Comité international olympique et les instances sportives internationales demandent aux fédérations sportives de respecter dans leur gestion.
Le CNOT a aussi appelé “toutes les autorités centrales et régionales à assumer leur pleine responsabilité dans l’apaisement de la situation et le maintien de la sécurité publique et la paix sociale et de prendre les décisions nécessaires pour préserver le service publique du sport afin de remplir son rôle naturel loin de la haine, de l’agitation et de la coercition.”.
Les autorités américaines devraient imposer un certain taux de taxation sur les bénéfices des clubs…
Dans une interview exclusive publiée sur la page officielle du club de l’Étoile du Sahel,…
Dans une interview exclusive publiée sur la page officielle du club de la perle du…
La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé l’ouverture d’une fenêtre de transferts exceptionnelle, autorisant…
Le handball, c’est plus qu’un sport : c’est une école de fair-play et de solidarité.…
Dans un choc entre clubs anglais respectivement 16e et 17e de Premier League, Manchester United…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment