Sport

Sanctions de la CAF contre le Zamalek

La Confédération Africaine de Football (CAF) a infligé une sanction de quatre matchs à huis clos pour le Zamalek, suite aux graves incidents qui ont marqué le match retour des 16èmes de finale de la ligue des champions qui l’avait opposé au C.Africain, le 2 avril au Caire, annonce la CAF mercredi sur son site internet. Le match avait été interrompu trois minutes avant la fin réglementaire après l’invasion de la pelouse par des centaines de supporters du club égyptien qui protestaient contre un but invalidé par l’arbitre pour une flagrante position d’hors jeu alors que la formation tunisienne été menée alors au score (1-2).

Le résultat qualifiait le C.Africain qui l’avait emporté au match aller (4-2).

Outre l’invasion totale de l’aire de jeu, les supporters du Zamalek avaient fait usage de fusées fumigènes et agressé l’arbitre et plusieurs joueurs du C.Africain. Le jury de la CAF a décidé néanmoins de suspendre deux des quatre matchs, à condition que le Zamalek ne récidive pas sur une infraction similaire dans les deux prochaines années. Par conséquent, deux rencontres seront disputées à huis clos avec effet immédiat.

La CAF a infligé également une amende de 80 000 dollars au club égyptien.

De son côté, le C.Africain a écopé d’une amende de 10 000 dollars pour une entrée des spectateurs sur l’aire du jeu lors du match aller, disputé le 20 mars dernier à Radès.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com