« S’il était prouvé que les attributions au Qatar et à la Russie ont uniquement résulté de l’achat de voix, alors ces attributions sont susceptibles d’être invalidées », a-t-il déclaré au journal suisse SonntagsZeitung, précisant que « pour l’heure, ces preuves n’ont pas été apportées ».
Après l’annonce de la démission de Sepp Blatter, Domenico Scala, 50 ans, a été chargé de mettre en œuvre un programme de réformes institutionnelles tout en supervisant cette phase de transition. Inconnu du grand public, il avait supervisé le processus de candidatures pour le scrutin présidentiel de 2015 au sein de la FIFA.
La justice américaine n’a pas officiellement annoncé de poursuites sur l’attribution des Coupes du monde 2018 et 2022, pour lesquelles la Russie et le Qatar démentent avoir commis la moindre malversation. Un responsable de l’administration judiciaire américaine a cependant indiqué mercredi, sous le sceau de l’anonymat, que les procédures d’attribution en décembre 2010 des deux compétitions étaient dans la ligne de mire des enquêteurs.
Source: Le Monde.fr
Ci-après le programme TV détaillé des matches de la 26ème journée du championnat de Ligue…
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
A l'issue de la troisième et ultime journée de groupes, on connait les 4 qualifiés…
Le derby de Manchester numéro 175, depuis 1906, disputé ce dimanche après-midi à Old Trafford…
Pour le compte de son second match du groupe A du championnat d’Afrique des Clubs…
La 3e partie des matches comptant pour les 16es de finale de coupe de Tunisie…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment