Sport

Sénégal – Burkina Faso : En photos, la conférence d’avant-match

Sénégal – Burkina Faso : En photos, la conférence d’avant-match

Après avoir éliminé la Tunisie en quart de finale de la CAN, la tache des burkinabés s’avère très délicate contre les grands favoris sénégalais.

Dans la conférence d’avant-match de demain mercredi à 20h00, le sélectionneur du Burkina Faso Camu Malo s’est exprimé : ” J’ai atteint les objectifs qui m’étaient demandés en tant qu’entraîneur, mais nous voulons gagner le titre pour rendre notre peuple heureux. Nous affronterons une équipe forte et nous conserverons notre identité en jouant comme nous l’avons fait lors des matchs précédents. Il y a beaucoup de progrès dans le football burkinabé et notre arrivée en demi-finale n’est pas un hasard”.

Il ajoute : “Nous ne perdrons pas notre identité car nous devons jouer contre une bonne équipe comme le Sénégal. Nous garderons notre identité et jouerons le jeu comme il se doit. Il y a des progrès dans le football au Burkina Faso. Il y a des jeunes garçons qui jouent dans des clubs à l’étranger et ils ajoutent de la valeur à notre football. Il faut le reconnaître”.

De son côté, le gardien burkinabé Faso Hervé Kofi s’est confié dans cette conférence de presse : “La tâche n’a pas été facile dès le début mais nous voulons encore progresser dans le tournoi. Nous parlons entre nous pour éviter les erreurs et nous concentrons sur la façon dont nous jouons sur le terrain. Ce que nous avons fait dans cette édition nous donne confiance pour faire au mieux contre le Sénégal”.

Il poursuit : “Quand on arrive à une compétition comme celle-ci, le plus important c’est d’aller le plus loin possible. Je suis content de mes coéquipiers et nous ferons tout pour gagner le trophée. Nous avons la dernière séance d’entraînement ce soir. Nous allons boucler notre entraînement et rester calmes et confiants”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut