Sport

Sousse : sit-in de protestation des supporters de l'Etoile

Plusieurs centaines de supporters de l’Etoile du Sahel ont observé un sit-in de protestation devant le siège de l’association à Sousse pour “dénoncer” la décision du Bureau fédéral de la Fédération tunisienne de football (FTF) d’annuler cette saison la relégation, à deux journées de l’épilogue de la compétition en Ligue 1.

Les supporters et le Comité directeur du club, dauphin en Ligue 1, estiment que cette décision est de nature à accentuer le manque d’enjeu lors des dernières journées du championnat et de permettre à l’Espérance ST, leader, de remporter le titre sans difficultés.

L’Espérance ST compte deux points d’avance en tête du classement sur l’Etoile. Elle a besoin d’un match nul dimanche face au CS Hammam-Lif pour conserver son titre, à la faveur de son meilleur goal différence de la phase aller.

Au cours de ce sit-in, auquel ont pris part des supporters étoilés venus des différentes villes du Sahel, les fans de l’équipe ont demandé également d’annuler la course pour le titre ou bien d’organiser deux matches d’appui à disputer en aller et retour entre l’Etoile du Sahel et l’Espérance ST pour déterminer le champion 2010-2011.

Les supporters ont également “dénoncé les injustices dont a pâti” leur équipe durant la saison “malgré le fair-play dont a fait preuve le public qui s’est abstenu de tout acte de violence”.

Le Comité directeur de l’Etoile avait annoncé jeudi soir avoir retiré définitivement sa confiance au Bureau fédéral au lendemain de sa décision d’annuler la relégation.  Cette position intervient après la décision du Bureau exécutif de la Fédération tunisienne de football (FTF)  prise mardi d’annuler, à titre exceptionnel pour cette saison, la relégation dans toutes les ligues, rappelle-t-on.

L’accession en ligue supérieure est par contre assurée pour les clubs qui ont terminé à la 1ere et la seconde place. Au terme de cette décision, les ligues 1 et 2 comporteront la saison prochaine 2011/2012, chacune 16 équipes.

Le Bureau exécutif de la FTF a estimé que cette saison a connu des conditions très spéciales tant au niveau de l’organisation des matchs puisque pratiquement la moitié du championnat s’est déroulée à huis clos, ce qui a pénalisé les clubs, restés sans recettes, qu’au niveau sécuritaire. Le Bureau fédéral a ajouté que sa décision a été prise aussi après avis de la direction technique de la FTF.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut