Comme nous l’avions évoqué le 20 novembre 2023 (lire article), le drapeau tunisien ne pourra pas être levé au cours des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à Paris et toutes les fédérations sportives tunisiennes sont désormais interdites d’organiser des championnats régionaux, continentaux ou mondiaux et ce, jusqu’à la réintégration de la Tunisie par l’AMA.
De plus, aucun représentant tunisien n’a plus le droit d’être éligible à occuper un poste au sein de l’AMA, tout comme les membres de l’Agence Nationale Antidopage qui ne pourront plus participer à toute festivité sportive organisée par l’Agence Mondiale Antidopage.
C’est ce qu’a confirmé hier soir l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) sur son site officiel (lien ici), en raison de la non-conformité de la Tunisie au code mondial antidopage.
Pire encore, les responsables tunisiens n’ont pas su profiter du délai de quatre mois accordés par l’instance internationale, au mois de décembre dernier, pour régulariser la situation de leur pays !!!
C'est ce lundi 21 avril que la 25e édition des Laureus Sports Awards, tenue à…
Dans le cadre de la 44ème journée de la Championship, Burnley a remporté le duel décisif…
Sacrée ce lundi à Stuttgart contre Sabalenka, la Lettone Jelena Ostapenko gagne six places dans…
Ci-après la liste des arbitres, designés par la DNA pour siffler le match à rejouer…
Ce lundi 21 avril 2025, l’Espérance de Tunis a réussi son deuxième match du 1er…
Pour le compte d'un match en retard de la 21ème journée du groupe B en…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment