Sport

Super League africaine 2023 : le Petro Atlético suspendu 2 ans !

Super League africaine 2023 : le Petro Atlético suspendu 2 ans !

C’est un véritable tremblement de terre qui secoue le football angolais et africain ! Qualifié pour la prochaine Ligue des champions et également inscrit et grand rival des sud-africains de Mamelodi Sundowns lors du tirage au sort de la Super League Africaine ou African Football League 2023 le samedi au Caire (ici), le Petro Atlético de Luanda (Angola) a été suspendu deux ans pour match truqué par sa fédération.

C’est ce qu’a confirmé l’instance angolaise à travers un communiqué de son Conseil disciplinaire qui s’est montré ferme à ce sujet : “Suspension avec effet immédiat du Club Atlético Petro de Luanda de toute activité footballistique, pour une période de deux ans en étant par conséquent empêché de participer à toute compétition sportive pendant cette période, pour manquement au devoir de collaboration auquel il est soumis”.

Plus précisément, c’est le 9 juin dernier lorsque un audio circulant sur les réseaux sociaux et indiquant des soupçons de match truqué et de corruption et impliquant le milieu de terrain (37 ans) qui a admis le versement de trois millions de kwanzas (3300 euros) à l’Académica do Lobito en marge d’un match de la Coupe d’Angola la saison dernière.

Selon les coulisses, les dirigeants du club comptent d’ailleurs organiser une conférence de presse à ce sujet pour “apporter des éclaircissements et des éléments prouvant le bien-fondé de sa position et l’invalidité de la décision prise par la Fédération Angolaise de Football”.

Pour sa part, la CAF a souligné que la participation du club à cette première édition continentale et la CAF CL, dépendra de l’issue de ce dossier. Affaire à suivre donc …

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut